Massicotte

Massicotte est la Future star iHeartRadio du mois de juin 2019 sur les stations ÉNERGIE.


Massicotte est une créature à part entière. On pourrait l’associer à cette nouvelle vague de chansonniers qui font dans le folk-pop humoristique. Il se démarque par son style musical rock-western et sa manière de chanter viscérale et pince-sans-rire à la fois. Il pousse des notes folk et vivifiantes, parfois crues mais toujours honnêtes.  Avec ses yeux vifs et son magnétisme inévitable, Massicotte conquiert les cœurs à coup d’une seule écoute.  

En 2011, il lance un album enregistré et mixé dans son appartement du quartier Rosemont : 
"Cowboy de ville". D’emblée, les radios alternatives propulsent son premier titre "Donne-moi donc de l’argent" qui grimpe rapidement en première place du palmarès de CIBL. En parallèle, il effectue un passage remarqué au Festival de la chanson de Granby. 

2013 lui apporte une incursion dans le monde du rock avec un EP "J’ai jamais su danser" réalisé par Navet Confit.  

En janvier 2018, il lance l’album ‘’Aux chutes Niagara’’ qui bénéficie d’une vitrine médiatique impressionnante. On parle de l’album sur plusieurs tribunes : Journal de Montréal, Le Devoir Radio-Canada, ICI Musique, Journal le Métro, le 24h et plusieurs autres. Ses chansons sont diffusées sur le réseau Énergie, sur Radio-Canada, ICI Musique, Sirius XM ainsi que sur plusieurs stations partout au Québec. Cet album lui vaut une nomination au GAMIQ pour Album folk de l’année. 

Musicien chevronné et bête de scène, il faut le voir sur scène pour constater l’étendue de son talent. Cet être charismatique et rigolo ne laisse jamais les spectateurs sur leur faim. Il les interpelle, les fait chanter, les agace, ce qui crée un happening à chaque prestation. On a d’ailleurs pu le voir sur plusieurs scènes et festivals. 

Il travaille présentement sur un nouvel album avec le réalisateur Simon Godin (Damien Robitaille et Joseph Edgar). L’extrait : Une toune d’été est un avant-goût de l’opus qui s’en vient.