Berthold nommé ministre dans le « cabinet » Scheer

Le député fédéral de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold, prend du galon.

Le chef conservateur Andrew Scheer l'a nommé ministre responsable de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire dans son cabinet fantôme.

Monsieur Berthold sera la voix de l'Opposition officielle à la Chambre des communes en matière de défense des intérêts des producteurs canadiens.

La renégociation de l'Aléna et la défense de la gestion de l'offre, la mise en œuvre de l'Accord économique et commercial global avec l'Europe, la nouvelle politique alimentaire et le Partenariat canadien pour l'agriculture seront au cœur des débats à la Chambre des communes cet automne.

" Je suis touché par cette marque de confiance de notre nouveau chef. Je défendrai avec vigueur nos producteurs canadiens. Je tiendrai les libéraux de Justin Trudeau à l'œil pour préserver le système de gestion de l'offre, afin qu'il ne serve pas de monnaie d'échange dans les négociations de l'Alena. L'agriculture est un des piliers économiques de notre comté et du Canada, et elle est au cœur de chacune de nos communautés rurales ", conclut Luc Berthold.

De son côté, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a été nommé Lieutenant politique pour le Québec.