Chantiers à Sherbrooke: fin pour Bertrand-Fabi et début pour Grandes-Fourches

Chantier ISTOCK cwbaker

À Sherbrooke, l'un des plus gros chantiers de l'été doit débuter la semaine prochaine. 

Il s'agit de celui des Grandes-Fourches Nord.

Dès le 5 août, les travaux de forage directionnel débuteront dans le but d'installer trois gaines pour conduites d'aqueduc et d'égouts.

Puis la semaine suivante, celle du 12 août, les travaux de reconstruction d'une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord sont prévus. 

Afin de minimiser les impacts de cet important chantier, la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Commerce Sherbrooke, tiendra une campagne de communication, notamment auprès des propriétaires de commerces. 

'' Les gens auront accès en tout temps aux commerces et ça va aller graduellement. Lorsque nous allons travailler vers le Nord, les gens auront accès par la King et à l'inverse, lorsque nous serons rendus au coin de l'intersection King et Grandes-Fourches, les gens auront accès aux commerces par la rue Frontenac. -Le directeur adjoint du Service des infrastructures urbaines, Michel Cyr. 

Bertrand-Fabi

Quant au chantier de la rue Bertrand-Fabi, il devrait finalement se terminer ce mercredi ou ce jeudi. 

On parle donc d'un retard d'environ deux semaines. 

La Ville précise que des travaux de planage de l’intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi ont commencé ce matin, suivis de travaux de pavage entre les rues King Ouest et de Varennes.

Mardi, des travaux de pavage devraient être effectués à l’intersection des rues King  Ouest et Bertrand-Fabi. Ceux-ci nécessiteront la fermeture de deux voies à la fois pour dévier la circulation dans l’autre voie. Les voies sud seront alors fermées en direction est et les voies nord en direction ouest.

Puis, mardi et mercredi, les équipes devraient procédés au pavage de la couche de surface entre les rues King et de Varennes.

La circulation locale sera autorisée et du personnel signaleur sera sur place.