Fraude de type ''black money'': une Sherbrookoise tombe dans le panneau

Le Service de Police de Sherbrooke demande votre aide pour identifier ces deux hommes ayant fraudé une femme pour plusieurs milliers de dollars. 

Le 4 octobre dernier, les suspects ont donné un 3e rendez-vous à la victime à l'Hôtel Zéro, situé au 1 boul. René-Levesque à Montréal. 

Lors de ceux-ci, la Sherbrookoise devait donner de l'argent en échange d'un cadeau, soit un important montant d'argent qui a été tâché par du produit colorant, provenant souvent d’un pays éloigné.

« Les fraudeurs invitent leur victime à payer pour obtenir les produits qui feront revenir les billets tachés comme neufs.En faisant miroiter un énorme profit, ils en profitent pour soutirer des milliers de dollars.La victime dans notre événement  a remis une somme de 6000$ en argent.  » -L'agent Martin Carrier du Service de police de Sherbrooke. 

Les suspects lui ont ensuite redemandé une somme d'argent de 63 000$, mais la victime a refusé.

Elle a ensuite porté plainte à la police. 

Descriptions des suspects

Suspect 1 : Homme de race noire, âgé dans la trentaine, mesurant 6 pieds , corpulence musclée, cheveux noirs courts, portait un habit complet noir ligné blanc avec une chemise rose pâle.

Suspect 2 : Homme de race noire, âgé d'environ 45 ans, mesurant 5 pieds et 7 pouces, corpulence moyenne (environ 180 lb), cheveux rasés, portait un béret beige/gris, un manteau sport zippé à l’avant de couleur bleu marin avec le bas du manteau blanc, un foulard gris autour du cou, des pantalons gris et des souliers propres noirs.

Quiconque ayant des renseignements pouvant aider à identifier ces personnes, est prié de communiquer avec le SPS au 819-821-5555.