Granby: une distraction à l'origine de l'accident majeur survenu au mois de mars

À Granby, on connaît maintenant les causes de l'accident impliquant un camion 53 pieds, un camion cube ainsi qu’une voiture survenue à l’intersection des rues Simonds Sud et Cowie, le 5 mars dernier.

'' La cause principale de l'accident est que le conducteur du véhicule ,qui était arrêté au feu rouge sur la rue Simonds Sud, en direction Nord, a repris la route par inattention alors que le feu était toujours rouge, ce qui a causé la collision avec le camion 53 pieds.''-L'agent Guy Rousseau du Service de Police de Granby. 

La police indique que la vie de la fillette de 9 ans est maintenant hors de danger. 

Rappelons que le véhicule dans lequel elle se trouvait avec son père et son frère de 12 ans a été happé par un camion-remorque.

D'autres conclusions de l'enquête 

  • Le conducteur du camion 53 pieds qui circulait sur la rue Cowie,en direction Est, n’a commis aucune infraction qui aurait pu contribuer à l’accident.
  • Un constat d’infraction selon l’article 359 codifications 14 du Code de la sécurité routière du Québec a été émis au conducteur de la voiture.
  • Le camion cube qui circulait sur la rue Cowie, en direction Ouest, a été touché seulement après l’impact entre le camion 53 pieds et la voiture. Il n’a donc commis aucune infraction qui aurait pu contribuer à l’accident.
  • Aucune infraction de nature criminelle au dossier, de même qu’aucune intention criminelle.
  • Le cellulaire au volant ne serait pas en cause de la collision.
  •  La signalisation n’est pas un facteur ayant contribué à l’accident.