Hockey Estrie récompensé pour une saison exceptionnelle

L'organisation a reçu le trophée Raymond Lagacé remis à la région ayant obtenue ayant la meilleure performance durant l’ensemble des Championnats provinciaux masculin et féminin combinés.

L'Estrie s'est illustrée, notamment, avec la meilleure efficacité lors de la dernière Coupe Dodge 2017.

Du côté féminin, quatre équipes estriennes ont remporté la Coupe Dodge : Rapides de Sherbrooke Atome A, Rapides 1 de Sherbrooke Atome B, Rapides de Sherbrooke Midget A et les Harfangs de Sherbrooke Midget AA. Cette équipe a également fait rayonner la région lors de la Coupe Esso au Manitoba, lors de la grande finale canadienne en s’inclinant 1-0 en prolongation.

Le trophée Raymond Lagacé a été attribué le 9 juin lors de l’Assemblée générale annuelle de Hockey Québec.

U14 remporte la Coupe Québec

Gagner la Coupe Québec, c’est l’objectif ultime des Structures Intégrées qui peuvent désormais s’exprimer au printemps par la tenue d’un championnat toutes étoiles qui regroupe les régions du Québec. 

La Coupe Québec regroupe les meilleurs joueurs élites de chaque région, ce qui fait de cet évènement le tournoi avec le plus haut niveau d’habileté et de compétition au Québec.

Le programme des U14, composé des meilleurs joueurs de 13 ans de l’Estrie (photo ci-dessus), dirigé par les entraîneurs Mike Maclure, Alex-André Perron, Karl Préfontaine et Bruno Bédard, a remporté les grands honneurs lors de la compétition qui se déroulait au Complexe d’entraînement du Canadiens de Montréal à Brossard les 26, 27 et 28 mai dernier.