Homme barricadé à Thetford Mines: le BEI enquête

À Thetford Mines, deux personnes auraient été blessées à l'arme blanche par un homme de 51 ans dans une résidence du centre-ville la nuit dernière. 

Les victimes auraient réussi à sortir du domicile.

Quant à l'individu qui les aurait agressés, il s'est barricadé, tenant en haleine les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines et le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec pendant plusieurs heures.

Les policiers du GTI auraient réussi à entrer en négociation avec le civil barricadé, mais celui-ci aurait retourné son arme contre lui. L’homme aurait été transporté à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Le BEI est chargé d'enquêter sur cet événement, notamment dans le but de déterminer si ces informations sont exactes. - La conseillère aux communications du BEI, Esther Tremblay.

Pour se faire, huit enquêteurs du BEI seront sur les lieux de l'événement à 15 h 00. 

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui.

Rappelons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.