JEVI et Hockey Sherbrooke font équipe!

JEVI et Hockey Sherbrooke font équipe pour combattre le suicide.

Un réseau de sentinelles sera créé au sein de l'organisation qui chapeaute des centaines de joueurs et bénévoles.

L'ancien joueur professionnel et homme d'affaires, Jocelyn Thibault, est président d'honneur.

Il qualifie de naturel le partenariat avec JEVI.

À travers toutes ses années dans le hockey, monsieur Thibault a vu des individus en détresse psychologique et vécu des situations qui ont nécessité des interventions extrêmement sérieuses.

Il ajoute que les jeunes hockeyeurs peuvent souvent ressentir ou subir une pression ou un stress qui les amène dans un état d'esprit tel qu’ils ne voient plus comment s'en sortir, et ce, pour toutes sortes de raisons.

La détresse psychologique, l’isolement, le sentiment de rejet prennent parfois le dessus en raison d’un échec, devant un objectif non-atteint et certains rêves qui s’envolent en fumée. Malheureusement, il arrive que des situations déplorables et même des drames tels un suicide s’ensuivent.

Ces tragédies peuvent affecter toute une famille et toute une équipe. Ses membres en souffriront considérablement, traînant le problème avec eux dans le vestiaire ou dans l’entourage de l’équipe.

Le message de Hockey Sherbrooke envers ses bénévoles de 7 à 77 ans, ses hockeyeurs de 4 à 21 ans est clair : « on tient à vous et votre santé mentale est aussi importante que votre santé physique, un équilibre qui vous permet de vous exprimer dans le feu de l’action ».

En Estrie, près d’une personne par semaine se suicide et dans 75% des cas, les victimes sont des hommes.