Josée Bélanger prend sa retraite!

La joueuse de soccer Josée Bélanger accroche ses crampons.

La femme de 31 ans originaire de Coaticook souhaite se consacrer à la promotion du soccer et du sport au féminin.

La médaillée de bronze aux jeux olympiques de Rio quitte le terrain professionnel avec un sentiment d'accomplissement.

Elle fait partie de l'équipe canadienne depuis 2009. Elle a également porté les couleurs de deux équipes professionnelles, soit le FC Rosengard, en Suède et l'Orlando Pride de la National Women Soccer League, aux États-Unis.

Bélanger enchaîne maintenant les conférences, formations et ateliers pour promouvoir l'activité physique chez les jeunes des quatre coins du Québec.

Par son histoire, la numéro 9 elle souhaite être un modèle inspirant pour les jeunes athlètes, principalement les jeunes filles, afin de les motiver à se fixer des objectifs, autant sportifs que personnels, et d'y travailler pour les atteindre.

" Les jeunes ont besoin de se faire rappeler que tout est possible et ce peu importe d'où on vient. Il s'agit d'avoir un rêve et d'y croire.  À partir de là, tout est possible. J'en suis l'exemple vivant. Je souhaite également transmettre le goût de bouger aux jeunes filles afin qu'elles grandissent en santé. Je crois que le soccer féminin a besoin de se développer au Québec, comme au Canada et j'aime croire que je pourrais contribuer à son essor ", de conclure Josée.