La meilleure en province est à Sherbrooke!

Où se trouve la meilleure eau potable au Québec?

Si vous avez dit Sherbrooke, vous êtes dans le mille.

La reine des Cantons-de-l'Est a remporté le prix de la meilleure eau municipale 2017 lors du 40e Symposium sur la gestion de l'eau qui prend fin aujourd'hui à Lévis.

Elle devance ainsi 14 villes inscrites au concours, dont Québec et Montréal.

Le jury, composé de différents experts dans le domaine de l'eau potable, a octroyé ce prix à la Ville de Sherbrooke en se basant sur des critères de goût, de clarté et d'odeur.

" Nous sommes très fiers aujourd'hui de cette reconnaissance de la qualité de l'eau offerte sur le territoire sherbrookois. Au cours des dernières années, le conseil municipal a eu à cœur d'investir dans les infrastructures de la Ville, afin d'offrir la meilleure qualité d'eau à sa population. Ainsi, en 2015, nous avons investi plus de 30 M$ dans la rénovation de l'usine de production d'eau potable J.-M.-Jeanson, en plus d'y ajouter de nouveaux équipements de filtration ", indique le  maire sortant Bernard Sévigny.

La Ville de Montréal a reçu le prix du public pour la qualité de son eau. 

Organisé par Réseau Environnement, le Symposium sur la gestion de l'eau rassemble plus de 500 intervenants du milieu municipal, des professionnels du secteur de l'eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales, en plus de chercheurs et de consultants.