La MRC de Coaticook améliore la sécurité des usagers de la route

De nouveaux équipements pour la sécurité des usagers de la route font leur apparition sur le territoire de la MRC de Coaticook. 

Au total, neuf municipalités ont choisi de procéder à l’acquisition de panneaux indicateurs de vitesse afin de les aider à sensibiliser les utilisateurs de la route, soit Barnston-Ouest, Coaticook, Dixville, Martinville, Saint-Herménégilde, Saint-Malo, Sainte-Edwidge, Stanstead-Est et Waterville.

La vitesse demeure l’une des principales causes d’accidents sur les routes de la province, selon la Société de l’assurance automobile du Québec. 

Des statistiques préoccupantes démontrent d'ailleurs une hausse de 15 % du nombre de collisions cette année sur le territoire de la MRC.

Une étude réalisée par Transportation Research rapporte aussi que dès les premiers jours de leur implantation, ces panneaux contribuent à réduire la vitesse excessive de plus de 17,5 %.

« Les municipalités peuvent intervenir de différentes façons pour gérer la vitesse sur leur réseau routier en aménageant la rue et ses abords ou encore en réglementant la limite de vitesse, mais étant donné la complexité des enjeux liés à la vitesse, il n’est pas toujours facile de cibler l’intervention la plus efficace. C’est pourquoi des municipalités de la MRC de Coaticook ont choisi de procéder à l’acquisition de panneaux indicateurs de vitesse afin de les aider à sensibiliser les utilisateurs de la route » -Le responsable des dossiers de sécurité publique de la MRC de Coaticook et maire de la municipalité de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Bernard Marion.