MISE À JOUR : 500 participants attendus dimanche pour la Grande Course de l'ASPE

La Grande course

C'est le 7 juillet sur le site de l'Université de Sherbrooke la 5e édition de La Grande Course  au profit de l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie.

Les 500 participants attendus cette année pourront participer à l'une des six épreuves chronométrées, soit le demi-marathon, le 10km, le 5,5 km, le 3,2 km et le 1km de participation, ainsi que le défi entreprise.

Les débutants, coureurs d'expériences et marcheurs sont donc attendus.

Chaque année, l’Association récolte plus de 10,000 $ qui sont investis dans des projets de recherche sur la connectivité neuronale, en collaboration avec la Faculté de médecine, de génie et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke.

'' Il y en a pour tout le monde et pour tout les goûts! J'invite la population à venir profiter d'un bel avant-midi de santé et super festif!'' - Le directeur, René McKay.

Virage vert

Cette année, l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie a décidé de prendre un virage écoresponsable.

Toute l’équipe de La Grande Course s’assurera ainsi de développer une gestion respectueuse de l’environnement et d’intégrer les principes de développement durable au cours de l’évènement.

On parle donc de l'utilisation de puces de chronométrage réutilisables et résistantes à la pluie afin notamment de réduire la quantité de déchet. 

Aussi, des stations de remplissage pour bouteilles d'eau réutilisables, ainsi que des verres compostables, seront disponibles à plusieurs
endroits stratégiques sur le site pour permettre aux participants de s’hydrater tout en respectant l’environnement.

Une patrouille verte sera également présente. Celle-ci veillera à ce que les bacs de composts, de récupération, et de déchets soient correctement utilisés.

Un kiosque d’information sera aussi en place afin d’informer les participants sur les gestes et principes propres à la philosophie du développement durable.