Mise à jour : le petit Zachary ne sera pas expulsé de son CPE

Soupire de soulagement pour cette famille de Sherbrooke, dont le  garçon de 4 ans, vivant avec le trouble du spectre de l'autisme, avait été expulsé de son CPE, faute de ressources spécialisées.

Suite à une sortie médiatique en début de semaine, les parents ont eu une confirmation de la part la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, à l'effet que le petit Zachary pourra demeurer au sein de son milieu de garde. 

'' Je suis tellement heureux de ce dénouement, c'est un stress de moins pour notre famille. Cette annonce a été comme un baume sur mon coeur de père. J'espère que ça aura un effet boule de neige dans d'autres milieux de garde. Les éducatrices et les éducateurs ont un besoin criant de ressources!'' -  Étienne Croteau, père de Zachary

Le CPE aura droit à une subvention exceptionnelle 1 pour 1  de la part de Québec.

'' Comme ministre, je trouve ça inacceptable. Comme papa, je trouve ça complètement épouvantable! J’ai donc demandé au Ministère de la Famille d’être flexible et de faire en sorte que le petit Zachary reçoive l’aide nécessaire. Il pourra donc rester à son CPE. Pour la suite, le programme sera modifié et sera à l’avenir plus adapté, pour éviter d’autres cas semblables.'' -  Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, via sa page Facebook.