Nouveautés au 36e TIBS

C'est mercredi au Complexe sportif Thibault GM que débute le 36e Tournoi international bantam de Sherbrooke.

Jusqu'à dimanche, 64 équipes du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis s'affronteront dans les classes "AA", "AAA", "AAA-Relève" et, pour la première fois, la catégorie  "Cadet division 1".

Cette année, l'entrée est gratuite pour tous.

D'autres plateaux seront utilisés pour le TIBS, soient le Centre Julien-Ducharme de Fleurimont, le Centre récréatif de Rock Forest et le Palais des sports Léopold-Drolet.

L'ouverture officielle du tournoi aura lieu ce jeudi dès 19h30 juste avant un match opposant les Corsaires de Pointe-Lévy et les Harfangs du Triolet en classe 'AAA'. 

Autre grande nouveauté, un nouveau format de compétition remplace le tournoi à la ronde. Chaque équipe disputera un minimum de trois parties.

Même en ayant perdu ses deux premières parties, une équipe pourra continuer la compétition et avancer à la ronde suivante en gagnant son troisième match.

Toute défaite à compter de la troisième joute signifiera l’élimination. De ce fait, toutes les parties seront à finir et auront de l’importance.

Les finales dans les quatre classes auront lieu dès 14 heures ce dimanche sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.