Revitalisation du centre-ville de Magog: coupure d’eau et fermeture de rues à prévoir

À Magog, des travaux de revitalisation du centre-ville entraîneront des fermetures de rues et une coupure d’eau potable pour environ 1000 adresses dans les prochaines semaines. 

L'intervention sur la conduite d’aqueduc principale forcera une coupure d’eau dans une partie du sud de la ville dans la nuit du 26 au 27 mai, entre minuit et 6 h. 

Les résidences touchées sont situées entre les rues Merry Sud (jusqu’au 1002, rue Merry Sud), Goyette, Dr-Marston-Adams, Langlois, Gosselin, Tarrant, Orford, Bellevue, Bullard et de Hatley (jusqu’au 691, rue de Hatley).

Par voie de communiqué, la Ville de Magog recommande aux citoyens concernés de remplir leur baignoire et des récipients quelques heures avant la coupure d’eau pour avoir une réserve convenable d’eau potable. Les toilettes seront fonctionnelles à condition d’ajouter manuellement de l’eau dans le réservoir.

Avis d’ébullition préventif

De plus, dans la nuit du 26 au 27 mai, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur pour une durée minimale de 72 heures pour citoyens touchés par cette coupure d'eau.

Les personnes concernées devront attendre que la Ville de Magog lève l’avis d’ébullition préventif avant de consommer à nouveau l’eau du robinet. 

Travaux majeurs à l’intersection des rues Merry et Principale

Puis, du 3 au 6 juin prochain, l'intersection des rues Merry et Principale sera complètement fermée en raison de travaux majeurs. 

L’entrepreneur procédera alors au remplacement des conduites d’eau potable et d’égout et à la construction d’un réseau de conduits électrique et de télécommunications.

Les automobilistes pourront emprunter un détour via les rues de Hatley, Belvédère et Bowen. 

 

Fermeture du stationnement du Bras-de-rivière

La Ville de Magog informe aussi la population que des travaux visant la réfection complète du passage à niveau sur la rue Merry Sud seront effectués les 3 et 4 juin forcant la fermeture du stationnement du Bras-de-rivière. 

 Le stationnement de la pointe Merry, sera accessible et offert gratuitement pendant ces deux journées.

Or, les livraisons et les collectes de matières résiduelles dans le stationnement du Bras-de-rivière ne seront pas possibles pendant cette périodes.

Pour toute question, les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville de Magog en composant le 819 843-3333 ou à consulter le site Internet au ville.magog.qc.ca/avis.