Revitalisation du centre-ville de Magog: les perspectives visuelles dévoilées

Magogois, il est maintenant possible d'avoir un aperçu de ce qu'aura l'air le nouveau centre-ville. 

La Ville de Magog a dévoilé ce matin une vidéo et des photos de son projet de revitalisation, dont les travaux devraient s’amorcer au printemps prochain. 

« Ces travaux sont attendus de tous. Notre centre-ville est un moteur de développement économique, touristique et social extraordinaire. Les commerçants ont été rencontrés au cours des dernières semaines et nous sommes convaincus que le projet saura répondre aux attentes. Nous nous engageons à être à l’écoute de la population pendant les travaux et à favoriser la communication avec les citoyens et les commerçants. C’est d’ailleurs pourquoi notre équipe sera facilement accessible avec un bureau qui sera situé directement sur le chantier. » -La mairesse, Vicki-May Hamm.

Appel d’offres 

La période d'appel d'offres afin de réaliser ces travaux est en cours. 

La date limite pour soumissionner est fixée au 29 janvier alors que le choix de l’entreprise aura lieu au cours de l’hiver. 

À la suite du rejet des soumissions en septembre 2017, l’équipe de projet a notamment analysé chaque item des plans et devis afin de trouver des solutions moins coûteuses en respectant le budget de 22,4 M$.

En audio, la mairesse parle des principales modifications par rapport au premier appel d’offres. 

Infolettre

La Ville a mis en place une infolettre destinée à regrouper toutes les communications en lien avec le projet. Les abonnés seront facilement informés des différents aspects liés aux travaux tels que les entraves à la circulation et les coupures de services publics.