Sherbrooke encore favorite des universitaires canadiens

Pour une deuxième année de suite, la région de Sherbrooke est la plus appréciée des étudiants universitaires au Canada.

Un sondage mené auprès de 24 000 étudiants par le magazine Maclean's classe l'Université de Sherbrooke et l'Université Bishop's au premier rang dans leurs catégories respectives.

L'UdeS s'est distinguée dans la catégorie des universités canadiennes dotées d'une faculté de médecine ; Bishop's dans la catégorie des universités de petite taille.

Pour mériter cette première place, elles ont reçu la plus haute cote commune dans cinq des dix aspects de la vie universitaire que les étudiants étaient invités à évaluer dans ce sondage.

Les deux universités se classent ainsi au premier rang canadien pour l'apprentissage expérientiel par la pratique, pour l'efficacité de l'appareil administratif ainsi que pour la qualité des relations avec le personnel enseignant, le personnel des services aux étudiants et le personnel administratif en général.

" Ce niveau exceptionnel d'appréciation nous confirme que nos universités offrent des milieux d'études et de vie extrêmement appréciés des étudiantes et des étudiants, et ce, à l'échelle canadienne. En misant sur la qualité des interactions avec l'ensemble du personnel, un contexte d'apprentissage répondant aux besoins, une approche collaborative et peu bureaucratique, nos universités placent l'étudiant au centre de leurs démarches universitaires. Nous unissons nos voix, car nous en sommes conjointement très fiers! " soulignent les deux chefs d'établissement, Pierre Cossette et Michael Goldbloom.