Sherbrooke: les célébrations de la Fête nationale auront lieu au centre-ville

C'est au centre-ville de Sherbrooke que sera célébrée la Fête nationale cette année.

La Ville de Sherbrooke a pris cette décision après que la Société nationale de l'Estrie ait annoncé que les célébrations régionales du 23 juin prochain se tiendront à Coaticook.

« Nous avons mandaté Animation centre-ville pour mettre en place une programmation qui rejoindra l’ensemble de la population dans une atmosphère de fête et de voisinage »- Le maire, Steve Lussier

La programmation sera connue dans les prochaines semaines.

Quatre endroits pour célébrer

Au total, les Sherbrookois auront quatre endroits sur le territoire pour célébrer.

Ceux-ci pourront se rendre au parc Olivier-Chauveau, dans l’arrondissement des Nations, ainsi qu’au parc Nault, dans l’arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville, où se tiendront des fêtes de quartier de même qu’au parc Victoria, dans l’arrondissement de Fleurimont ainsi qu'au centre-ville.

Réforme de la Fête nationale  

Rappelons qu'en octobre dernier, la Société nationale de l’Estrie dévoilait une importante réforme de l’organisation de cet événement qui a traditionnellement lieu au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.

Le lieu pour célébrer la fête nationale est désormais accordé au mérite à l’organisme ou la municipalité qui présente le meilleur projet en ce sens.

La municipalité hôte dispose ensuite d'une enveloppe financière de près de 25 000$, au lieu d’une enveloppe maximale de 5000$, destinée aux célébrations locales.

Un processus d’appel de projets avait été lancé et a pris fin le mois dernier.