Transport scolaire: grève annulée à Windsor

Des centaines d'élèves provenant principalement de Windsor éviteront la grève du transport par autobus scolaire prévue dès mercredi.   

C'est qu'une première entente de principe est intervenue le 5 avril dernier, entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B.Dion et l’employeur.

Ce transporteur maintiendra ainsi ses 35 circuits mercredi. 

Pour l'heure, les termes de l’entente demeurent confidentiels puisque les membres doivent être consultés en assemblée générale le 11 avril.

Par ailleurs, une autre entente pourrait survenir alors qu'une séance se déroule actuellement entre le syndicat et le transport Autobus des Cantons. 

On ne peut toutefois pas en espérer autant des trois autres syndicats.

'' Pour les syndicats des Autobus de l’Estrie et des Autobus la Sapinière, il y a un manque de volonté de l'employeur à vouloir régler. On ne voit pas comment ces deux syndicats pourraient arriver à des ententes d'ici mercredi.  Autobus Coaticook non plus, nous avons fait tout ce qu'on a pu pour arriver à une entente, mais ce n'est pas encore le cas. '' -Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie

Rappelons qu'à moins d'un revirement , les chauffeurs d'autobus scolaire de Transdev affiliés à la CSN seront en grève du 10 au 17 avril inclusivement.