Travaux majeurs: le pont Jacques-Cartier fermé pendant 1 mois

À Sherbrooke, la patience des automobilistes sera bientôt mise à l'épreuve en raison de travaux majeurs sur le pont Jacques-Cartier. 

Du 29 avril à la fin mai, des travaux de réfection du MTQ entraîneront la fermeture complète du pont, qui est emprunté par plus de 22 000 usagers chaque jour. 

Un détour d'environ 5km s'effectuera via les rues King Ouest, Belvédère Sud et Galt Ouest.

C'est en juin que le pont sera rouvert sur ses deux voies, mais de largeurs réduites. 

À partir du 2 juillet, la Ville effectuera des travaux d’asphaltage et de marquage et  la circulation se fera alors en alternance. 

Ce chantier, qui a été commencé l’an passé, n’a pas pu être terminé en raison des conditions climatiques défavorables.

'' Le Ministère va notamment procéder à la réparation de l'une des poutres du pont, ce qui n'était pas prévu lors du précédent chantier. C'est pourquoi la fermeture complète sera nécessaire puisque cette réparation ne peut pas se faire avec une circulation automobile. Par contre, les piétons et les cyclistes pourront à pied pourront circuler sur le pont en tout temps. '' -Dominique Gosselin, porte-parole du MTQ en Estrie. 

Les conducteurs sont invités à visiter le Québec 511 et la carte interactive des travaux de la Ville de Sherbrooke pour suivre l’évolution des entraves et planifier leurs déplacements en conséquence.