Une application pour payer le stationnement

Une nouvelle application mobile est lancée pour diminuer le temps d'attente aux nouveaux horodateurs du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Les visiteurs sont invités à télécharger gratuitement l'application Passport Canada sur leur téléphone intelligent pour faciliter le paiement du stationnement dans les établissements de santé de la région.

La technologie permet aussi de suivre le décompte du temps restant et prolonger le permis directement sur l'appareil mobile.

La technologie retenue permet également la gratuité de 30 minutes et le transfert du permis d’une installation à une autre.

L’impact engendré par le changement du système de paiement mis en place dans les stationnements est plus grand qu’estimé.

Certains ajustements ont été réalisés au cours des derniers jours pour soutenir les utilisateurs dans cette transition :

• Ajout de préposés sur place;

• Ajout de signalisation et d’indications sur les horodateurs pour mieux informer et diriger;

• Ajout d'horodateurs près des services achalandés pour faciliter l’ajout de temps;

• Reprogrammation de l'écran d'accueil des horodateurs pour faciliter l’utilisation;

• Retrait des horodateurs extérieurs à l’Hôpital Fleurimont pour les repositionner à l’intérieur

afin de mieux répartir l’achalandage;

• Promotion de l’application mobile.

À noter que l’installation des nouveaux horodateurs dans les RLS de la Haute-Yamaska et du Granit a également été reportée, le temps de stabiliser la situation à Sherbrooke et de transposer les ajustements dans ces deux territoires.