Une camionnette défonce un immeuble à Sherbrooke: le conducteur arrêté

pick-up 1

À Sherbrooke, le conducteur de la camionnette qui a littéralement défoncé le rez de chaussé d'un immeuble à logements ce matin a été arrêté.

L'homme de 30 ans doit comparaître demain pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et bris de condictions. Il demeure détenu en attendant sa comparution. Il était déjà connu des policiers.

Vers 8h45, le véhicule muni d'une remorque a eu des problèmes mécaniques alors qu'il descendait la rue Princesse. Le conducteur a alors tourné sur la rue Short avant de manquer de freins. Son volant s'est ensuite complètement bloqué. Il a finalement terminé sa course en percutant un immeuble situé au 920 rue Short. 

Ce dernier n'apas subi de blessure et a refusé d'être conduit à l'hôpital. 

'' Le pick-up a pratiquement passé à travers l'immeuble. Il a percuté deux murs. Le locataire du premier plancher a été brusquement réveillé. Heureusement, il n'a pas été blessé puisqu'il se trouvait dans une pièce située à l'opposée de la scène d'accident. Quant aux locataires des étages supérieurs, nous sommes à évaluer avec le Service d'incendie s'ils devront être relocalisés. '' - L'agente Isabelle Gendron du Service de Police de Sherbrooke. 

L'évaluation des dommages n'est pas encore complétée. Le Service de police de Sherbrooke a demandé une inspection mécanique. 

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média)