Une délégation haitienne en visite à Magog

Des Haïtiens pourraient s'inspirer des méthodes de travail de la Ville de Magog en ce qui concerne la réalisation de grands projets. 

La mairesse, Vicky-May Hamm, a fait une présentation des différentes étapes du projet de revitalisation du centre-ville et de la mise en valeur de la Maison Merry à six représentants municipaux haïtiens.

Cette visite, qui a eu lieu aujourd'hui, était organisée par la Fédération canadienne des municipalités, dans le cadre du Programme de coopération municipale Canada-Haïtie. 

La mairesse souligne notamment que cette délégation a démontré un grand intérêt à la volonté de la Ville d’accroître la participation citoyenne.

Les visiteurs ont aussi aimé l’idée d’organiser des rencontres d’information dédiées aux commerçants et au grand public avant de lancer les projets puisque ce sont des processus interactifs qui peuvent s’appliquer à leur réalité.

Rappelons que la mairesse de Magog est la représentante en gouvernance pour les projets en Haïti auprès du Conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités.