Piqué par une seringue à la caisse

Un citoyen qui a voulu poser une bonne action, dimanche, en ramassant un sac contenant des seringues souillées dans une succursale de la Caisse Desjardins à Saguenay s'est piqué sur l'une d'entre elles. Les seringues étaient placées à côté d'un sac de couchage selon le témoignage de l'homme qui était sur la rue Roussel à Chicoutimi-Nord.

Il se dirigeait vers la centrale policière lorsqu'il a aperçu une auto-patrouille, explique le porte-parole de la Sûreté municipale, Bruno Cormier. Le policier a pris le sac et lui a fortement conseillé de se rendre à l'hôpital. Aucune enquête n'a été ouverte.

Ni l'homme ni les policiers ne sont entrés en contact avec la direction de chez Desjardins qui est tout de même au courant de l'histoire puisqu'elle a été relatée sur le réseau social Facebook. Le porte-parole, Patrice Vachon, fait un lien avec cet itinérant qui installe son sac de couchage près du guichet depuis quelques semaines, ce qui indispose les clients.

Dans toutes nos succursales, nous ne tolérons pas le flânage. Nous étions au courant depuis quelque temps qu'un itinérant vient s'abriter par temps froid près du guichet de la rue Roussel la nuit. Des interventions ont été faites au propriétaire de l'immeuble, parce que nous sommes locataires. Nous avons demandé une surveillance accrue des policiers. Visiblement, l'homme vient toujours s'abriter. Toutefois, nous n'avons jamais eu de plainte concernant son comportement, uniquement des plaintes pour sa présence.