Près de 190 M$ seront investis dans le réseau routier en Estrie

 Québec confirme des investissements de près de 190 millions de dollars pour l'amélioration du réseau routier en Estrie.

Les travaux couvrent la période 2019-2021.

Parmi es chantiers, dernière étape de la phase 2 du prolongement de l'autoroute 410 entre l'échangeur de la route 108-143 et la route 108, asphaltage de l'autoroute 610 entre l'autoroute 10-55 et la route 112, réfection du pont Jacques-Cartier.

À Magog, reconstruction du pont sur la rue Saint-Michel, au-dessus de l'autoroute 10 à Magog et installation de feux de circulation sur la route 112, à l'intersection du chemin des Pères et construction de feux pour piétons sur la route 108, près de la rue Little Forks à Lennoxville.

 

" Contrairement à la pratique des anciens gouvernements, nous misons désormais sur la transparence dans les investissements routiers. Cela permettra aux citoyens de l'Estrie et de partout au Québec d'avoir un regard complet sur la totalité des projets pour lesquels des travaux sont prévus au cours des deux prochaines années et d'obtenir une reddition de comptes du Ministère." - François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.