Séance du Conseil municipal jeunesse mercredi soir

C'est mercredi soir à 18h à l'hôtel de ville de Sherbrooke la séance annuelle du Conseil municipal jeunesse.

La séance se tiendra en présence du maire, Steve Lussier et sera présidée par M. Vincent Boutin, conseiller municipal du district des Quatre-Saisons.

La gestion du verre : comment revaloriser le verre à Sherbrooke et la réduction des émissions de gaz à effet de serre seront les sujets discutés par les 17 jeunes de secondaire 4 et 5 et par la suite, ils formuleront des recommandations aux élus.

Depuis le mois de janvier, ils et elles participent à des formations, des ateliers de débat, de négociations et de prise de parole en public organisés par le Carrefour de solidarité internationale et l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke.

 

 

''Ça m'a vraiment apporté un intérêt pour la politique, autant municipale, provinciale que fédérale.'' - Éloîse Boucher-Molinier, membre du Conseil municipal jeunesse.

 

''C'est vraiment un peu à la fois qu'on peut grandir et se faire une idée de la politique, comment qu'on voit ça, est-ce qu'on aime ça, c'est vraiment une belle expérience à vivre.'' - Maxime Lachance, membre du Conseil municipal jeunesse.