Sherbrooke: nouveaux chantiers et attention aux amendes salées

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer une dizaine de chantiers sur son territoire cette semaine. 

Au total, on parle donc d'une cinquantaine de chantiers qui seront en cours. 

Les travaux préparatoires se poursuivent à l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi. 

Sa fermeture complète , entre les rues King Ouest et de Varennes, devrait commencer vers la fin de la semaine alors que la date exacte reste à déterminer. 

Le chantier touchant ce secteur devrait être terminé vers le 19 juillet.

Parmi les autres chantiers majeurs entamés cette semaine on retrouve la construction de trottoir sur la rue Magloire, entre les rues de la Pépinière et du Mûrier. 

Puis, tel que prévu, le pont Jacques-Cartier devrait être de nouveau accessible à la circulation automobile d'ici là fin de semaine, voir même un peu plus tôt. 

Amendes salées

Le Service de Police de Sherbrooke rappel aux automobilistes et aux piétons qu'ils doivent respecter la signalisation, et ce ,même en zone de travaux. 

C'est que plusieurs conducteurs impatients prennent des raccourcis illégaux non loin de l'important chantier des rues King Ouest et Bertrand-Fabi. 

Uniquement depuis ce matin, les patrouilleurs ont donné 8 amendes à des contrevenants dans ce secteur. 

''Plusieurs automobilistes utilisent le stationnement du cinéma Galaxie, du restaurant Le Ranch et du IGA comme raccourci. Nous rappelons que l'amende pour cette infraction s'élève à 170$.'' -L'agente Isabelle Gendron du SPS. 

Le SPS recommande aux automobilistes d'utiliser le boulevard René-Lévesque et aux piétons d'utiliser les feux de piétons. 

Sécurité près des chantiers

La Ville de Sherbrooke lance aujourd’hui une nouvelle campagne promotionnelle « Près des chantiers routiers, adoptons la bonne conduite ».

Elle a pour but de rappeler aux automobilistes de ralentir et de faire preuve de prudence, de respect et de patience aux abords des chantiers routiers, un lieu risqué où se côtoient travailleurs et automobilistes.