ZEN BAMBOO

Le groupe québécois de rock alternatif Zen Bamboo est la future star iHeartRadio du mois d'octobre avec sa chanson POUPÉE VAUDOU.


Zen Bamboo, c’est Simon Larose, Léo LeWhite, Xavier Touikan et Cao. Ils ont 19 ans. Ils font du rock’n’roll dans un garage à Saint-Lambert. Sur une scène, ils sont des animaux. Des feux follets, des feux de joie et des feux d’artifice. Les petits gars de Zen Bamboo n’ont pas la langue dans leur poche. Ils veulent rincer le monde entier. Ils veulent extraire le venin de l’humanité à coups de rimes et de riffs. Leur chanson Poupée Vaudou est tirée de Volume 1 : Juvénile, paru en juillet dernier. C’est le premier bloc d’un album déconstruit en volets, qui sera dévoilé progressivement cette année. 

En 2015, les petits gars de Zen Bamboo s'auto-produisent un démo intitulé Sur le Corner, intégralement enregistré dans la maison mobile de Guy Migneault, à Saint-Basile. Le démo passe complètement sous le radar, mais leur permet de participer au Festival International de la Chanson de Granby. En 2016, un deuxième démo, Reflux Global, Maladie Mentale, est enregistré en cachette dans les studios de Musitechnic. 

C’est à l’été 2016 que les choses commencent à débouler. Ils font des rencontres clé. Premièrement, Louis Drolet, un vieux gourou, devient leur gérant et meilleur ami. Ils se lient d’amitié avec Mikey B. Rishwain, l’homme et l’âme derrière OUMF et M pour Montréal. Ils fricotent avec Thomas Augustin, de Malajube, qui signera, en Mai, au fond des bois, la réalisation des Volumes. Se sont enfilées, grâce à ces rencontres, les performances maintenant légendaires à OUMF, Pop Montréal, M pour Montréal, et finalement, aux Francofolies. 

Volume 2, le deuxième volet de l’album déconstruit de Zen Bamboo, sortira en novembre. 
 

Membres du groupe :

Sim Larose : guitare bâbord 
Léo Lewhite : guitare tribord 
Xavier Touikan : basse
Cao : drums