56M$ pour régler les refoulements d'égouts à Gatineau

Inondations ISTOCK Mr_Twister

Plus de 56 millions de dollars seront bientôt investis à Gatineau pour régler les problèmes de refoulements d'égouts et d'inondations dans le secteur du Lac-Beauchamp.

Des travaux seront mis en branle cette année pour notamment renforcer la capacité de stockage d'eau du bassin versant du ruisseau Wabassee.

Ottawa y injectera 22,5 millions de dollars, alors que le financement de la Ville de Gatineau atteindra 33,7 millions de dollars.

Il faut dire que de nombreuses résidences du secteur se retrouvent inondées dès que la région reçoit des pluies abondantes.

Pour le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, c'était donc devenu primordial.

« Le bassin versant du ruisseau Wabassee couvre plus de 700 hectares et a subi au fil des ans, des changements importants. La capacité de ce bassin est limitée et, lors de précipitations intenses ou rapides comme on en connaît de plus en plus, des résidences, des commerces, des parcs, des sentiers et des routes sont touchés par son débordement. Le financement conjoint annoncé aujourd’hui avec la Ville de Gatineau permettra de réaliser l’ensemble des besoins d’infrastructures dans le bassin versant du Ruisseau Wabassee afin de faire face aux pluies abondantes. Les citoyens du secteur seront ainsi mieux protégés.​ »

- Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau

Quand les travaux seront complétés, plus de 12 500 Gatinois seront mieux protégées contre les refoulements d'égouts et les inondations.

Voyez la conférence de presse diffusée en direct sur la page Facebook du député fédéral de Gatineau, Steven MacKinnon: