Inondations : un peu de répit pour les sinistrés

Les sinistrés aux prises avec des inondations depuis une dizaine de jours dans la région ont le droit à un peu de répit actuellement.

Le niveau des différents cours d'eau est légèrement à la baisse en ce début de semaine en raison de l'absence de précipitation.

À Gatineau, on se prépare à l'opération nettoyage dans plusieurs secteurs, alors que l'eau est encore bien présente dans le quartier Pointe-Gatineau.

La situation demeure encore problématique à Saint-André-Avellin où l'état d'urgence est toujours en vigueur même avec le ralentissement de la progression des inondations.

Si les prévisions ne changent pas, les niveaux des rivières vont continuer à diminuer d'ici samedi. 

Sacs de sable contaminés?

Pendant ce temps, la Ville de Gatineau rappelle aux sinistrés qui ont eu recours à des sacs de sable pour tenter de protéger leur demeure dans les derniers jours de ne pas utiliser le sable pour un autre usage. 

L'eau de la rivière pourrait avoir été en contact avec le sable se trouvant dans les sacs et ces derniers pourraient être contaminés en raison des bactéries se trouvant dans l'eau.

Les autorités municipales feront connaître sous peu comment les employés municipaux ont l'intention de venir récupérer les sacs.