La fin pour le train Hull-Chelsea-Wakefield

L'espoir de revoir un jour l'ancien train Hull-Chelsea-Wakefield en activité dans la région vient officiellement de prendre fin.

La municipalité de Chelsea a voté en faveur cette semaine du démentèlement d'une section d'environ 20 kilomètres de rails traversant son territoire.

Le retrait des rails vient scinder la voie ferrée qui a été lourdement endommagée lors de pluies diluviennes survenues en juin 2011. Des travaux de plusieurs millions de dollars étaient nécessaires afin de réparer les dommages. 

Depuis ce temps, la locomotive du train reste en gare en attendant de connaître son sort. 

Selon le Ottawa Citizen, Chelsea veut remplacer les rails inutilisés depuis six ans par une piste cyclable ou un sentier pédestre.

Depuis son arrêt, plusieurs projets pour relancer le train ont été mis de l'avant, mais aucun ne s'est encore concrétisé. 

Un dernier espoir?

S'il doit y avoir un dernier espoir dans ce long et épineux dossier, il pourrait reposer dans les mains de la municipalité de La Pêche.

La municipalité se penche depuis plusieurs mois sur un projet pour relier La Pêche à Wakefield. Si cette option ne se concrétise pas, le train pourrait tout simplement être transformé en musée dans les prochaines années.