La tempête Stella amène son lot de problèmes sur les routes

La prudence est toujours de mise ce matin dans vos déplacements à la suite du passage de la tempête Stella. 

Certaines routes sont encore enneigées en Outaouais et dans la région d'Ottawa alors que la visibilité est réduite par endroits.

Plusieurs sorties de route ont été rapportées dans la région, mais heureusement, rien de majeur jusqu'à maintenant.

Cette tempête a causé de nombreux problèmes hier sur les routes, notamment sur l'autoroute 401 près de Kingston où un carambolage impliquant une trentaine de véhicules s'est produit. 

Comble de malheur, un camion transportant de l'acide fluorhydrique a perdu une partie de son chargement directement dans le carambolage. Une trentaine de personnes ont été conduites à l'hôpital en lien avec le déversement. 

Aux États-Unis, la tempête a laissé derrière elle jusqu'à 60 centimètres sur la côte-est où près de 10 000 vols ont été annulés pour la journée d'hier seulement. 

Fermetures d'écoles

Le transport est annulé, donc les cours suspendus, pour les élèves du préscolaire, primaire et secondaire pour l'ensemble du territoire de la Commission scolaire des Haut-Bois-de-l'Outaouais. 

Les cours sont annulés aujourd'hui au Séminaire Sacré-Coeur près de Grenville-sur-la-Rouge. 

À la commission scolaire des Draveurs, le transport est en fonction, mais des retards sont observés un peu partout sur le réseau ce matin. 

C'est également le cas à la commission scolaire Portages-de-l'Outaouais où les autobus sont en fonction et les cours maintenus pour la journée. Certaines routes secondaires pourraient ne pas être desservies.