Les élèves de Mont-Bleu au Centre Asticou dès décembre

C'est maintenant confirmé! Les élèves de l'École secondaire Mont-Bleu vont déménager au Centre Asticou dès le début du mois de décembre.

La commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais s'est entendue avec le fédéral pour permettre aux élèves de terminer leur année scolaire dans cet établissement.

Le double horaire, partagé avec les élèves de l'école de l'Île, sera donc de courte durée.

Certains fonctionnaires resteront au Centre Asticou. Les autres seront transférés dans d'autres édifices gouvernementaux à Gatineau et à Ottawa.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle qui permettra aux élèves et au personnel de l’École secondaire Mont-Bleu et de l’École secondaire de l’Île de reprendre leurs activités régulières dans un contexte d’apprentissage optimal. Nous tenons à remercier les deux ordres de gouvernement de leur appui indéfectible. La rapidité avec laquelle s’est mobilisée la communauté démontre bien son engagement dans la réussite des élèves. »

Mario Crevier, président, Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais

Rappelons que des travaux majeurs doivent être effectués à l'École secondaire Mont-Bleu à la suite du passage de la tornade du 21 septembre dernier.

L'établissement devrait de nouveau être accessible pour la rentrée 2019.