VIDÉO Futur aréna Guertin : un projet de près de 80 millions de dollars

Après des mois d'attente, on sait maintenant un peu plus à quoi s'attendre du futur aréna Guertin qui doit être construit à Place de la Cité.

Le projet est évalué à 79 millions de dollars. De ce montant, Vision Multisport Outaouais déboursera 16 millions, la Ville de Gatineau 36,5 millions et 26 millions d'aide financière du gouvernement provincial.

La construction devrait durer 30 mois. L'amphithéâtre devrait ouvrir à l'automne 2020.

Selon la présentation faite aujourd'hui, il n'y aurait aucun risque de coût supplémentaire pour la Ville de Gatineau puisque Vision Multisport Outaouais s'engage à assumer tout dépassement de coût.

Un montant supplémentaire de 25 millions devra être déboursé par la Ville pour entre autres construire un stationnement à étages et démolir l'ancien Guertin.

Le futur domicile des Olympiques comprendra trois glaces communautaires et pourra aussi accueillir des spectacles et des compétitions d'envergure.

Un conseil municipal spécial aura lieu mercredi. La Ville pourra aller de l'avant avec le projet seulement si le projet de loi privé est adopté à l'Asssemblée nationale.

 

Déménagement de la franchise?
Le président des Olympiques de Gatineau affirme avoir refusé une offre d'achat en janvier dernier pour déménager la franchise dans une autre ville.

Alain Sear a lancé un message clair aux élus aujourd'hui lors de la présentation publique du projet Guertin.

Il leur a demandé d'enterrer la hache de guerre et d'appuyer le projet.