Pourquoi le 23 avril est important dans l’histoire du rock

C’est le 23 avril et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1971, les Rolling Stones lance leur album classique Sticky Fingers au Royaume-Uni. C'est le premier lancement avec leur propre maison de disque, par Atlantic Records, la couverture a été faite par Andy Warhol, qui aura 15 000 $ pour son travail. La pochette du LP montre un zip de jeans, que plusieurs pensaient être celui de Mick Jagger, mais c'est en fait la croupe de l'acteur Joe Dallesandro.

- En 1963, les Beatles et les Rolling Stones se rencontrent pour la première fois à un concert des Stones au Crawdaddy Club en Angleterre.

- En 1976, les Ramones lance leur premier album, éponyme.

- En 2003, l'ancienne chanteuse de Hole Courtney Love met une annonce dans le journal Village Voice à New York, cherchant de nouvelles membres pour le groupe.

- En 2003, 3 Doors Down, le groupe connu pour “Kryptonite”, prouve qu'ils sont capables de plus qu'un hit, lorsque leur chanson “When I’m Gone” monte au sommet des palmarès.

- Et en 2004, Green Day doivent publier une déclaration pour contrer la rumeur persistante que le chanteur Billie Joe Armstrong soit décédé dans un accident de voiture.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why April 23rd Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio