Accident de travail à TR: la CNESST dépose son rapport

La CNESST dévoile son rapport d'enquête sur l'accident qui a coûté la vie à Camille Gagné, un travailleur au service de l'entreprise Transport R. Larouche & Fils inc. le 17 mai à Trois Rivières. 

Il a été écrasé mortellement par une remorque sous laquelle il effectuait un ajustement mécanique.

La CNESST retirnt comme cause principale de l'accident la gestion relative au contrôle de l'énergie lors des travaux d'ajustement des freins de la remorque qui était déficiente.

 Alors que M. Gagné se trouvait sous la remorque, le conducteur du camion, qui ignorait la présence du travailleur à cet endroit, a déplacé celle-ci pour procéder à un chargement l'écrasant mortellement. 

Le travailleur qui réparait les freins n'avait pas la clé du camion en sa possession, il n'y avait pas de cales sous les roues et aucune vérification de la localisation du travailleur n'a été faite avant de déplacer le camion. 

À la suite de l'accident, la CNESST a exigé que l'employeur élabore une procédure de travail sécuritaire pour les interventions sur les remorques à l'extérieur du garage de l'entreprise ce qui a été fait le lendemain.