Avis d'ébullition d'eau à Shawinigan

De nombreux citoyens de Shawinigan doivent faire bouillir l'eau avant toute consommation, en raison d'un nouveau bris de conduite sur le réseau d'aqueduc.

La Ville soutient qu'il s'agit d'un avis préventif et qu'il est en vigueur pour l'ensemble des résidences situés dans ces secteurs:

Quartier des Érables compris entre l’autoroute 55, le boulevard Biermans, l’avenue Masson et la rue du Parc, incluant les propriétés sur la rue de la Carrière et de la Place Masson. Les résidences comprises dans le quadrilatère formé par la rue Bellevue, l’avenue du Collège, la rue Lavergne et l’avenue Masson sont aussi visées par l'avis d'ébullition.

Vous pouvez utiliser l'eau à des fins de consommation après l'avoir fait bouillir pendant au moins une minute.

Les autorités rappellent de ne pas boire l'eau si elle n'est pas bouillie et de ne pas s’en servir pour la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons et pour se brosser les dents.

L'eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes.

La levée de l’avis d’ébullition sera confirmée aux personnes concernés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC) dès que la Ville sera assuré que l’eau du réseau est propre à la consommation.

Google Maps