Des jeunes du primaire à Shawinigan relocalisés à Saint-Boniface

Dès lundi prochain, 11 mars, 84 des 150 élèves qui fréquentent l'école primaire Petite-Rivière de Shawinigan, dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, devront se rendre à l'école Sainte-Marie de Saint-Boniface.

Ce transfert est d'une durée indéterminée et touche le personnel et les jeunes de la classe de 2e et 3e année, la classe de 3e et 4e année et les classes de 5e et 6e année.

Quant aux élèves de maternelle, de la classe de 1re année et celle de 1re et 2e année, ils pourront restés à l'école Petite-Rivière. Le service de garde restera également ouvert.

D'importants travaux

À la suite d'une inspection du bâtiment, les ingénieurs ont constaté une déformation des fermes de toits, malgré la faible quantité de neige accumulée sur la toiture. L'importance de la déformation dans la partie avant de l'école la rend difficile à corriger, ce qui amène la direction à fermer cette section de l'établissement pour réaliser les travaux nécessaire dans les prochaines semaines.

Les autres sections de l'école ont été inspecté et sont sécuritaires.

Transport scolaire et dîner

La commission scolaire de l'Énergie va assurer le transport de tous les élèves concernés gratuitement. L'embarquement se fera aux mêmes endroits pour tous les jeunes, aux mêmes heures.

Le diner sera également distribué sans frais à tous les jeunes les 11 et 12 mars.