Epsilia et Pluritag visent d'autres marchés

Les entreprises Epsilia et Pluritag de Trois-Rivières investissent 1,3M$ pour la mise en place d'une stratégie numérique commerciale d'expansion vers d'autres marchés.

Les deux compagnies oeuvrent dans le domaine de la traçabilité alimentaire ce qui veut dire la technologie qui permet de suivre en temps réel une marchandise lors de son transport.

Epsilia élabore et développe les opérations du transport et de la logistique tandis que Pluritag fabrique les puces numériques qui permettent de suivre les marchandises.

Avec cet investissement, Epsilia vise le domaine manufacturier et Pluritag souhaite développer une nouvelle étiquette d'identification DECAF visant les producteurs agricoles.

Le gouvernement du Québec contribue au projet à la hauteur de 598 000$.

Le PDG d'Epsilia Alain Lemieux.

«Il fallait adapter la technologie, donc on se permet d'investir pour amener cette adaptabilité-là au niveau du manufacturier innovant et là de faire des projets complètement intégrés, connectés et d'amener ces usines-là dans un contexte d'usines intelligentes. Il n'y a pas personne présentement au Québec qui est capable d'aller aussi loin que ce qu'Epsilia est capable de faire.»