Grave accident au nord de La Tuque

Trois personnes ont été gravement blessées dans un accident de la route à La Tuque ce matin.

Les autorités craignent toujours pour la vie de l'une d'entre elles.

Un camion lourd et une camionnette sont entrés en collision vers 7h30 sur le chemin forestier de la route 25 au kilomètre 56.

Pour une raison inconnue, la camionnette dans laquelle prenaient place trois personnes a violemment percuté l'arrière du camion lourd.

La Sûreté du Québec mène une enquête dans le dossier.

Voici les indications envoyées par la ville de La Tuque:

  •          La route est complètement fermée au km 56, selon nos informations ce sera le cas jusqu’à 15 h ou 16 h cet après-midi.

 

  •          Les gens qui veulent se rendre à un point plus bas que le km 56 peuvent le faire sans problème par la route 25. Elle est bloquée uniquement sur le lieu de l’accident.

 

  •          Les gens qui veulent aller plus loin que le km 56 doivent contourner le lieu de l’accident en utilisant les chemins suivants : il faut passer par le pont Gaston-Fortin à Rivière-aux-Rats. Normalement c’est un pont payant, mais la municipalité a autorisé la corporation qui en fait la gestion à mettre le pont gratuit aujourd’hui en raison de cette situation. De l’autre côté du pont, c’est la route forestière 1 qu’il faut suivre jusqu’au km 38,5, puis prendre la fourche de la route forestière 425 (qui est aussi connue sous le nom de la 125). Il faut ensuite faire 47 km sur la route 425 et on arrive au km 61 de la route forestière 25, soit de l’autre côté du lieu de l’accident.

 

  •          Comme la route 25 permet d’aller à Wemotaci et à Parent et que ces deux lieux sont de l’autre côté de l’accident, les gens qui vont vers ces destinations doivent passer par le pont de Rivière-aux-Rats aujourd’hui en raison de cet accident pour se rendre. Ils peuvent aussi passer par la route forestière 10, mais c’est beaucoup plus long.

 

  •          Cette information est disponible dans la section jaune IMPORTANT sur la page d’accueil du site Web de la municipalité. Quand la route sera ouverte, nous l’indiquerons sur le site Web à cet endroit.