Grosse prise pour les Aigles: Raphaël Gladu signe

Plusieurs l'avaient vu venir, mais c'est officiel. Le Trifluvien Raphaël Gladu s'est entendu avec les Aigles de Trois-Rivières et évoluera pour les Oiseaux dès cette saison.

L'ex membre de l'organisation des Mets de New York dans la MLB effectue donc un retour dans l'entourage des Aigles, puisqu'il a joué pour les Aigles junior dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ). Il avait poursuivi sa carrière à l'Université Louisiana Tech où il avait été impressionnant, assez pour être repêché par les Mets de New York.

L'an dernier, il s'est aligné avec les Fireflies de Columbia au niveau A, où il a frappé un circuit, produit 25 points et affiché une moyenne au bâton de 0,275.

« C’est une nouvelle très positive pour le baseball en Mauricie. Gladu est un gars qui a grandi dans le Midget AAA et chez les Aigles juniors et qui revient à ses racines. Il devra se battre pour un poste au camp d’entraînement c’est certain, mais on est très content de l’avoir », mentionne René Martin, directeur général des Aigles de Trois-Rivières.

Les Aigles comptent maintenant sur deux Québécois. En plus de Gladu, qui est âgé de 23 ans, David Glaude sera aussi sur le terrain gazonné cet été, lui qui a signé un contrat en décembre.

Kevin J.Raftery, photographe LBJÉQ