Inondations à Trois-Rivières: « Pire qu'en 2017 d'ici 48h »

Les riverains de Trois-Rivières doivent s'attendre au pire, selon les autorités. La Ville prévoit que le niveau de l'eau atteindra celui de 2017 au cours des prochaines heures, et le dépassera d'ici dimanche ou lundi, alors que 70 mm de pluie sont attendus.

« Il faut que les citoyens se préparent. Aujourd'hui est une journée importante. Avec les conditions qu'on attend, la fonte des neiges, les températures chaudes, ça va faire grimper le niveau de l'eau. C'est une course contre la montre », a déclaré la mairesse suppléante Ginette Bellemare.

La Ville de Trois-Rivières demande à sa population de se mobiliser pour protéger les résidences dans les secteurs à risque.

« La Ville est en mode intervention. Des sacs de sable sont disponibles dans les secteurs concernées. On demande aux citoyens de constuire les digues. Aujourd'hui, ça doit bouger dans ces secteurs », ajoute-t-elle.

Une carte interactive a été créée pour présenter en temps réel les rues qui seront touchées par les inondations.

Jusqu'à maintenant, 30 000 sacs de sable ont été distribués à Trois-Rivières et 20 000 autres sont prêts. Si l'on compare aux inondations historiques de 2017, la Ville en avait donné 40 000.

Pour l'instant, les endroits qui seront touchés en premiers sont:

  • Rue du Héron-Bleu;
  • Rue des Terrasses-du-Fleuve;
  • Chemin de l’Île-Saint-Eugène;
  • Rue du Pont.