L'ancien Hôtel La Salle sera démoli

La Cour Supérieure donne le feu vert à la Ville de Shawinigan pour qu'elle procède à la démolition de l'ancien Hôtel La Salle sur la 3ème avenue dans le secteur Grand-Mère.

D'ailleurs, de la machinerie est déjà sur place.

Dans son rapport qui sera déposé ce soir à la séance publique du conseil, le maire Michel Angers souligne qu’il s’agit d’un cas d’urgence exceptionnelle. 

Il rappelle également que les nombreuses approches menée auprès des différents propriétaires n'ont rien donné

Un expert en démolition et un ingénieur ont indiqué au tribunal que l’immeuble est dans un état tel qu’il peut mettre en danger des personnes.

Un contrat a été octroyé le 3 mars dernier à Construction démolition GB, au montant de 245 000 $ plus taxes, afin de procéder à la démolition.

Bien que l'immeuble ne soit plus desservi par les services publics,  Hydro-Québec a demandé un délai afin de sécuriser le réseau de distribution électrique situé à proximité. 

Ces travaux vont entraîner une interruption du service électrique touchant environ 400 clients situés principalement dans le quadrilatère formé de la 1re Rue, de la 5e Avenue, de la 4e Rue et de la 7e Avenue entre 8h30 et 18h00 ce jeudi.