La 85e édition de la Classique maintenant chose du passé

Gros week-end sur la rivière St-Maurice alors que pas moins de 300 athlètes ont concourru dans 5 disciplines différentes. 

Il s'agit évidemment d'un record de participation. 

C'était la première fois pour les paddleboards, les outrigger sur le fleuve St-Laurent entre Bécancour et Trois-Rivières et les kayaks individuels et doubles sur une distance de 37 km soit l'équivalent de la dernière étape.  

Dame nature a quelque peu embêté les athlètes mais le beau temps était au rendez-vous lors de leur arrivée sur l'île St-Quentin.

En C2, c'est le duo Lajoie-Triebold qui l'a emporté devant Blais-Frigon et Pellerin Lacroix. Notons également Francis Trudel qui a complété les deux dernières étapes en C1 après que son coéquipier Simon-Pier Lacombe eut dû déclarer forfait en raison de la maladie. En rabaska, Pro-mec élite de La Tuque l'a emporté alors qu'en k2 le duo Proulx-Dober s'est imposé. Enfin, dans la catégorie paddleboard, nouvelle à la Classique, c'est Tamas Buday qui a bouclé le parcours à la première position devant Gabriel Beauchesne-Sévigny et Maxim Poulin.