Le grand retour du M/S Jacques-Cartier en 2018

Dévoilement des trois premiers itinéraires du navire de croisière fluviale M/S Jacques-Cartier qui reprendra du service en mai de l'an prochain et dont le port d'attache sera Trois-Rivières.

Trois croisières vous sont offertes d'une durée de 5 à 10 jours.

Il s'agit d'une croisière portant sur les phares le long du fleuve St-Laurent, d'une autre sur les Iles du St-Laurent et sur le Fjord du Saguenay et d'une dernière sur le Fleuve entre Toronto et le Saguenay.

Même si les croisières ne débutent que dans un an, la médiatisation du retour du MS Jacques Cartier a engendré un engouement.

Il faut donc déjà songer à réserver maintenant.

La vice-présidente des Croisières M/S Jacques-Cartier Maryse Camirand.
 

Les travaux d'agrandissement et de rénovation du navire sont en cours et auront nécessité des investissements de l'ordre d'un peu plus de 6 millions$

Le M/S Jacques-Cartier comptera 34 cabines, un sauna et trois spas.

Il a été allongé de 40 pieds et il comptera évidemment sur des embarcation de sauvetage en nombre suffisant ainsi que sur des zodiacs pour des excusions en des lieux moins accessibles pendant les croisières.

La famille Harvey promet la tenue d'activités divertissantes et décontractées sur un éventail de sujets (ateliers d’initiations, exposés de sensibilisation, approche intimiste centrée sur la santé et le bien-être, expériences culinaires à base de produits régionaux, espace de détente et de contemplation).