Les tout-petits: un enjeu électoral?


iStock-685864090

Les parents d'enfants de 0 à 5 ans font part de leurs préoccupations en regard des services municipaux à trois semaines des élections.

Par le biais d'un sondage Léger réalisé pour le compte de l'Observatoire des tout-petits ils ont eu l'occasion de faire part de leurs préoccupations.

En Mauricie, 84 % des parents répondants jugent qu'il serait important que leur ville offre plus de services et d'activités aux familles ayant des enfants de 0 à 5 ans.

Seulement 21 % des parents d'enfants de 0-5 ans estiment que leur municipalité est le palier de gouvernement étant le mieux outillé pour améliorer la qualité de vie de leur famille alors que 35 % considèrent que c'est le gouvernement provincial qui est le mieux outillé.

56% des répondants croient que des parcs incluant des aires de jeux et des installations adaptées et accessibles aux jeunes enfants et aux familles seraient l'une des meilleures mesures à mettre de l'avant.

52% optent pour des événements ou des sorties destinés aux familles et 44% pour des activités parents-enfants. 

Les deux facteurs ayant le plus d'impact sur l'utilisation des services offerts aux parents sont : La gratuité ou le coût abordable 
et des horaires adaptés aux heures de travail.