Motoneigistes, la SQ  vous surveille!

La SQ rend publics les résultats des opérations de surveillance menées dans le cadre de la fin de semaine portes ouvertes sur les sentiers de motoneige.

En Mauricie, incluant les MRC de Bécancour et de Nicolet, les policiers-motoneigistes ont intercepté plus de 1 500 adeptes. 

Ils ont émis 126 constats d'infractions et 164 avertissements. 

Ils ont également procédé à l'arrestation d'un homme qui avait un mandat émis contre lui. 

Un motoneigiste a été pris à conduire avec les capacités affaiblies par la drogue, pour recel de motoneige également et de plus, son permis était sanctionné. 

Ils ont saisi quelques plaques factices et ont expulsé quelques conducteurs de VTT où leur circulation est  interdite sur les sentiers de motoneige. 

Ils ont également secouru des touristes égarés dans le parc national de la Mauricie. 

Enfin, une opération conjointe a aussi eu lieu entre les patrouilleurs en motoneige et les patrouilleurs du poste autoroutier Mauricie à St-Étienne-des-Grès, dans un lieu où il y a un débarcadère et une grande fréquentation des sentiers.

A noter  que dans le cadre de la http://«Semaine internationale de la sécurité à motoneige du 21 au 29 janvier,  la SQ et les agents de la FCMQ seront présents en plus grand nombre dans les sentiers, les relais et les endroits licenciés  de manière à dispenser des conseils de sécurité ;