Ne mettez pas vos bacs bleus au chemin du 4 au 8 mars

La fermeture préventive du centre de tri de la Mauricie aura des répercussions jusqu'à la semaine prochaine. Si vous résidez à Trois-Rivières, Shawinigan, ou l'une des municipalités mentionnées ci-bas, et qu'une collecte était prévue sur votre rue entre le 4 et le 8 mars, elle est annulée.

Mercredi, la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) a été contrainte d'évacuer son centre de tri situé à Saint-Étienne-des-Grès parce que la structure démontrait des signes d'affaiblissement, possiblement en raison de l'épaisse couche de neige sur le toit.

Le déneigement de la toiture avait d'ailleurs été commandé pour jeudi et c'est en préparant les travaux que la déformation de pièces structurales a été observée. Des inspections sont en cours par des ingénieurs.

La régie planche sur un plan B pour reprendre la collecte des matières prochainement. Une date de reprise des collectes sera annoncée ultérieurement.

« On est en train de s'organiser avec un dépôt temporaire dans un autre lieu, pour recevoir la matière. Et on est en train de conclure des ententes avec d'autres centres de tri au Québec pour qu'ils puissent recevoir et trier cette matière-là », confirme la conseillère en communication de la RGMRM Sylvie Gamache.

Du lundi 4 mars au vendredi 8 mars, tous les résidents des secteurs suivant ne doivent pas mettre leur bac de récupération à la rue.

- Saint-Alexis-des-Monts
- Saint-Luc-de-Vincennes
- Champlain         
- Saint-Narcisse  
- Saint-Maurice  
- Saint-Tite
- Lac-aux-Sables (village)                                                                                                                            
- Lac-aux-Sables
- Sainte-Thècle   
- Louiseville         
- Sainte-Ursule   
- Saint-Léon-le-Grand     
- Saint-Justin       
- Sainte-Geneviève-de-Batiscan
- Batiscan              
- Sainte-Anne-de-la-Pérade        
- Saint-Prosper-de-Champlain    
- Saint-Séverin
- Saint-Étienne-des-Grès