Neuvième journée de campagne électorale à Trois-Rivières

Le candidat caquiste dans Trois-Rivières Jean Boulet promet un virage numérique pour la ville.

 

Celui qui a annoncé un projet de revitalisation de la rue Royale au centre-ville avec un quartier des Affaires et de l'Innovation la semaine dernière souhaite maintenant aménager un centre de recherche pour l'industrie 4.0.

L'objectif serait de développer des procédés pour la numérisation des entreprises qui sont de plus en plus compétitives.

 

Des étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières et des chercheurs pourraient avoir un toit pour concevoir des logiciels.

L'endroit où serait aménagé le centre de recherche demeure inconnu pour le moment, mais M. Boulet a indiqué en conférence de presse que des bâtiments ont déjà été ciblés pour être rénovés.

«Ici on veut faire quelque chose en collaboration avec des départements spécifiques de l'UQTR; mathématiques informatiques avec le génie et la gestion et on veut vraiment que l'UQTR collabore de façon intensive a en faire un centre de recherche qui est non seulement reconnu ici, mais reconnu à l'échelle nationale et internationale.» Jean Boulet.

Par ailleurs, le député sortant dans Trois-Rivières et candidat pour le Parti Libéral, Jean-Denis Girard a annoncé vendredi matin qu'il fera de l'Île St-Quentin sa priorité. 

Il promet que le gouvernement payera une partie de la facture des travaux pour la réfection des égouts et du réseau d'aqueduc. Les travaux sont estimés à 3,5M$. 

Jean-Denis Girard souhaite développer le plein potentiel de l'Île St-Quentin.

« Au cours des derniers mois, ce dossier a franchi plusieurs étapes et aujourd’hui, nous disposons de tous les éléments nécessaires à sa réalisation. D’ailleurs, j’ai démontré mon désir de faire cheminer ce projet que je considère prioritaire, lors d’une rencontre avec des élus municipaux, en janvier dernier. Ce site touristique et familial est un atout pour Trois-Rivières et il m’importe de mettre de l’avant tout le potentiel qu’il recèle. » Jean-Denis Girard.