Pyrrhotite et inondations: inéquité?

La Coalition d'aide aux victimes de la pyrrhotite sympathise avec les victimes des inondations mais dénonce le traitement inéquitable des dossiers de la part des gouvernements.

Depuis plus de 8 ans, le désastre de la pyrrhotite cause des dommages majeurs aux résidences tout aussi importants que les inondations de ce printemps, mais les victimes doivent attendre des mois, voire des années pour mettre un terme à leur cauchemar.

La Coalition ajoute que le montant de l’aide gouvernementale maximum disponible pour un propriétaire d’une résidence touchée est de $75,000 comparativement à $200,000 pour certaines maisons inondées, sans compter plusieurs autres éléments additionnels couverts par cette aide financière et qui ne le sont pas dans le cas de la pyrrhotite.

Le conseil d’administration de la CAVP se réunira sous peu, afin de définir ses attentes et solliciter des rencontres avec les instances politiques concernées et demande à Phillipe Couillard de revenir dans la région pour constater les dégâts.